Afac Sport

My Twitter Feed

Nous sommes le Vendredi 21 Juillet 2017, il est 00:40... Bienvenue sur le site de l'AFAC !

AFAC PHOTO WUSHU ENFANTS Bienvenue

Kung Fu Wushu Enfants

KUNG FU SHAOLIN ENFANTS sur PARIS 15ème

Le centre Emile Anthoine est l’un des rares clubs de PARIS à vous proposer une section spécialisée dans l’enseignement aux plus jeunes de cette pratique martiale chinoise exigeante et pleine de valeurs éducatives. Dans une grande salle aérée, vos enfants auront le loisir de s’adonner à l’Art Martial de Kung Fu Panda, Karaté Kid, Tigre et Dragon, etc…

Une première séance d’éveil est proposée pour la tranche d’âge de 6 à 8/9 ans

Nous sommes dans la découverte grâce à cette discipline de son schéma corporel, de sa bi-latéralisation, de sa coordination, le tout avec l’aide du vecteur gestuel fluide et harmonieux qui caractérise l’ancêtre de tous les Arts Martiaux, le WUSHU.  C’est également l’heure des premières confrontations guidées dans un contrôle absolu et avec le respect de son partenaire. Le tout est présenté sous un aspect ludique et après une préparation physique consistante où les potentiels s’acquièrent déjà accompagnés des notions de rigueur et de dépassement de soi.

 

AFAC PHOTO DUAN ENFANTS 1

AFAC PHOTO WUSHU KIDS 2

 

 

Viennent ensuite de véritables cours d’Arts Martiaux, plus longs et plus intensifs, réservés aux jeunes de 9/10 à 13 ans.

Toutes les valeurs éducatives tant au plan individuel que social sont consolidées. L’aspect ludique toujours présent est néanmoins peu à peu supplanté par l’optimisation de ses potentiels et l’acquisition d’aptitudes essentielles pour devenir performant telles la concentration, la faculté de discernement, la rapidité à prendre une décision etc..

Le Kung Fu est une véritable école de sociabilité où chacun trouve sa place dans le groupe et peut s’exprimer à travers des exercices tout en respectant les autres.

Sur la base du volontariat, cela peut même déboucher sur une pratique compétitive, terrain idéal pour tester ses nouvelles capacités et gagner en assurance.

Durant la saison, tous les compartiments  de cette vaste pratique sont travaillés: la préparation physique spécifique avec l’accent mis sur la souplesse, les Taos et leurs explications martiales, les techniques de self défense, les armes primordiales, le bâton et le sabre enfin les assauts libres avec protections.

AFAC PHOTO WUSHU KIDS 3   AFAC IMAGE enfant TRAD

GLBE IMAGE KF SHAOLIN KIDS

Le Kung Fu développe en particulier chez les enfants

  • le respect d’autrui
  • le contrôle de soi                                                                             
  • la concentration
  • la confiance en soi
  • la capacité à prendre des décisions
  • la coordination motrice

 

 

 

 

le Kung Fu Traditionnel a été élaboré par l’observation du monde avec lequel nous devons être en Harmonie . . . d’où son panel de styles animaliers !