Afac Sport

My Twitter Feed

Nous sommes le Vendredi 22 Septembre 2017, il est 06:36... Bienvenue sur le site de l'AFAC !

l’AFAC à l’honneur aux Championnats Franciliens de KUNG FU – BOXES BOJI

Les premières compétitions de l’année 2014 ont bien commencé pour notre association. En effet nos tout jeunes représentants se sont illustrés lors du trophée IDF du 26 janvier qui s’est déroulé au Gymnase Biancotto dans le 17ème arrondissement de Paris. Après l’exécution du premier paragraphe du Tao Chan Quan Standard, ils ont fait de vaillants assauts conclus par de belles victoires.

Nos quatre jeunes espoirs sont au premier rang de la photo et il s’agit de gauche à droite de Francesco Comotti, Hugo Yap, Hélios Chakroun et Oscar Yap. Un grand bravo à notre relève et suite à la prochaine échéance du 6 avril au trophée National !

SAMSUNG

De même nos compétiteurs adultes ont brillé lors des Championnats Franciliens de Boxes Boji traditionnelles qui se sont déroulés le 2 mars au Gymnase Léo Lagrange dans le 12ème arrondissement de Paris.

Nos dames, Sylvia CHUNG-WEE et Sarah PONCET ont présenté respectivement le Huxing Quan, tao du tigre dans le style Nan Quan et le Chan Quan standard côté techniques puis ont enchainé sans faiblir 3 rencontres de Sanshou en combat traditionnel avec dans chaque catégorie un podium.

Côté Homme, Sylvain BOULOUQUE a présenté le Daoshu, Tao sabre du style Chan Quan et a enfin pu réaliser un combat dans la catégorie « Vétéran » pendant lequel il a pu mettre en application son expérience en confrontation.

Côté Boxe BOJI traditionnelle, Hassane SOUMARE, une récente recrue du club arrivé du Mali a impressionné les spectateurs par l’amplitude de ses coups de pied.

Toute notre équipe était coachée par Nassim MAKOUR, notre combattant vedette du Gala du 30 novembre à JAPY, blessé au genou et qui se réserve pour les Championnats Nationaux.

Un grand merci à notre équipe qui a su porter haut la bannière de notre club sans oublier Luca BARONI notre arbitre national qui se dédie sans compter au développement de notre discipline et à la formation de nos compétiteurs aux règlements fédéraux.

de gauche à droite sur la photo : Nassim Makour – Luca Baroni – Sylvia Chung-Wee – Sarah Poncet – Hassane Soumare.

AFAC PHOTO TEAM COMPET IDF

Comments are closed.